Linux Fedora disponible en version 18 bêta

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 novembre 2012 à 17h45
La distribution GNU/Linux Fedora est désormais disponible en version 18 bêta.

0082000003226854-photo-fedora-logo-clubic-mikeklo.jpg
Les adeptes du système Fedora - issu des travaux de Red Hat - peuvent désormais télécharger la prochaine mouture majeure de l'OS en version bêta. Celle-ci sera disponible en version finale le 8 janvier prochain.

Baptisé Spherical Cow, Fedora 18 embarque les mises à jour des environnements de bureau GNOME, KDE et XFCE (4.10). Notons par ailleurs, que l'environnement de bureau MATE, visant à continuer les travaux de GNOME 2.x et popularisé par l'équipe de Mint, est pour la première fois disponible. La version 4.9 de KDE, publié au mois d'août est également de la partie.

Côté développement, les langages Perl, Python et Rails ont respectivement été mis à jour en version 5.16, 3,3 et 3.2. Spherical Cow, embarque en outre une mise à jour des environnements de programmation D et Haskell (7.4.1).

Fedora 18 adopte en outre la plateforme IaaS (Infrastructure-as-a-Service) Eucalyptus 3.1 ainsi que la dernière mouture d'OpenStack. Notons par ailleurs que le protocole de partage de ressource Samba passe en version 4.

Retrouvez la liste complète des nouveautés sur cette page. Pour le téléchargement c'est par ici.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles