Linux : le kernel passe en version 3.7

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 décembre 2012 à 16h26
Une nouvelle version du kernel de Linux a été publiée avec notamment une meilleure prise en charge des architectures 64-bit.
0082000000092171-photo-linux-tux-logo-officiel.jpg

Pendant longtemps, les puces ARM ont été principalement utilisées au sein des appareils embarqués ou des smartphones avec peu de variations en terme de composants. La version 3.7 du kernel de Linux optimise la prise en charge des architectures ARM et notamment pour les appareils pouvant disposer de plusieurs configurations matérielles. Notons également une comptabilité avec les architectures 64-bit (ARM V8).

Parmi les autres nouveautés, cette version apporte une meilleure gestion de la batterie pour les GPU Radeon ainsi et plusieurs améliorations pour les puces graphiques d'Intel. Notons en outre l'introduction de signatures numériques pour les modules apposés au kernel. Cela permet par exemple de rejeter tous les modules n'ayant pas été signés.

En ce qui concerne la gestion des réseaux, ce kernel afficherait davantage de compatibilité avec l'IPV6 mais également le NFC. Quelques modifications ont également été effectuées sur la prise en charge des systèmes de fichiers Ext4, Btrfs, XFS et UDF. Retrouvez la liste complète des nouveautés sur cette page.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles