Pour son lecteur audio - simplement baptisé « Music » - l'équipe de GNOME souhaite prendre le meilleur des applications existantes. Sur le wiki officiel du projet, les designers se sont ainsi inspirés d'iTunes sur OS X et iOS, de WebOS ou encore de Google Music. Ce prochain logiciel devrait remplacer le lecteur Rhythmbox actuellement intégré par défaut au sein de GNOME.
Le blog spécialisé OMG Ubuntu, qui suit de près ce projet, rappelle que les concepts de l'interface utilisateur sont disponibles depuis quelques temps déjà mais que les travaux ont stagné par la suite. Le développeur Seif Lotfy a donc entrepris de former une équipe pour se pencher sur la phase de conception. Ensemble ils ont mis au point une feuille de route divisée en trois étapes.
Dans un premier, temps l'équipe a conçu infrastructure de base permettant d'obtenir l'affichage des albums, des chansons ou des artistes. Les contrôles de lecture ont été également implémentés. la seconde phase consiste à intégrer les listes de lecture, la possibilité de sélectionner un élément et d'y associer une action. Enfin le développement s'achèvera avec l'intégration d'un moteur de recherche interne et l'ajout de ressources externes.
Retrouvez davantage d'informations sur cette page. Pour le répertoire de développement, c'est par ici.