Valve adhère à la Fondation Linux

Audrey Oeillet
Publié le 05 décembre 2013 à 09h34
L'engagement de Valve vis-à-vis de Linux vient de passer un nouveau cap, avec l'annonce de l'adhésion du célèbre studio à la fondation dédiée au système d'exploitation.

00FA000006865414-photo-steam.jpg
Avec plus de 250 jeux vidéo désormais disponibles dans Steam pour Linux et Steam OS basé sur le même système d'exploitation, Valve n'avait déjà pas vraiment besoin d'expliciter davantage son intérêt pour le système libre. Malgré tout, le studio de Gabe Newell vient de s'engager un peu plus en rejoignant la Fondation Linux.

« Rejoindre la Fondation Linux est l'un des nombreux moyens choisis par Valve pour promouvoir les jeux sur Linux » explique Mike Sartain, responsable de la branche Linux de Valve. « Grace à ces efforts, nous espérons contribuer au développement d'outils permettant de construire de nouvelles expérience sur Linux, obliger les fabricants de matériel à soutenir Linux en priorité et, au final, offrir une plateforme élégante et ouverte pour les utilisateurs. »

Il y a fort à parier que l'arrivée des Steam Machines sur le marché en 2014 va contribuer à faire découvrir Linux à un grand nombre de joueurs qui n'y avaient, jusque-là, jamais touché puisque c'est sur ce système que repose Steam OS. Précisons également qu'une adhésion à la Fondation Linux s'accompagne systématiquement d'une cotisation annuelle allant de 5 000 à 500 000 dollars qui donne accès à différents statuts selon la somme versée. Celui de Valve n'est pas précisé.

Pour aller plus loin
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles