Chromium : la correction des failles est plus large

Olivier Robillart
Publié le 02 novembre 2010 à 16h50
Sur son blog dédié à la sécurité, Google affirme qu'il compte élargir son programme destiné à récompenser la recherche de vulnérabilités de sécurité. Lancé en janvier dernier, ce programme sert à combler les failles du projet Open-Source Chromium.

00A0000002699840-photo-logo-chromium.jpg
Google informe donc que le champ de recherche de failles sera plus large. Si les applications comme Picasa, Google Desktop ou encore Android ne sont pas concernées, toutes celles servant à identifier des données et concernant les domaines google.com, YouTube, Blogger ou Orkut entrent dans le champ de recherche.

De même, de nouveaux types de bugs peuvent désormais être recensés. C'est le cas des failles XSS, XSRF / CSRF mais aussi XSSI (pour éviter le cross-site scripting), du dépassement d'autorisation ou encore des injections malveillantes.

Par contre, Google exclut définitivement les bugs concernant les réseaux sociaux, les attaques contre la société mère, les dénis de service, les vulnérabilités des applications non-web ou enfin les failles dans les « récentes technologies acquises par Google »...

Pour rappel, la firme avait déjà revu à la hausse sa politique de primes pour chaque faille découverte. Désormais, celui qui signale une vulnérabilité aux équipes peut recevoir entre 500 dollars pour une faille « modeste » et 1 337 dollars pour les critiques.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles