Si Google ne souhaite pas optimiser son système Chrome OS pour les interfaces tactiles en réservant ce dernier aux netbooks, le projet open source Chromium OS se montrerait davantage optimisé.
En effet, le développeur web français François Beaufort a publié sur son fil de Google+ la vidéo ci-dessous montrant l'ergonomie du système. Au mois de février les développeurs du navigateur Chrome avaient effectivement levé le voile sur une série de concepts pour l'interface utilisateur. Au mois de juin, M. Beaufort avait notamment publié les fruits de ses travaux sous la forme de captures d'écran.
Outre un large clavier virtuel, l'interface présente alors une navigation facilitée par de plus larges icônes et, au bas de l'Omnibox, un dispositif de suggestions revu et amélioré pour une sélection du bout des doigts. Comme le souligne Engadget, cette ergonomie pourrait être proposée au sein du Seaboard, un prochain terminal sous Chrome OS initialement listé au sein du répertoire de Chromium au mois d'avril. Ce dernier serait propulsé par une puce Tegra et serait donc doté d'une dalle tactile.
Voici en tout cas une petite démonstration en vidéo de cette interface :