Les détenteurs d'un netbook Chrome OS peuvent désormais profiter d'une mise à jour qui se base sur la version stable du navigateur Chrome.
Si vous avez craqué pour le netbook de Google alors peut-être avez vous remarqué une mise à jour du système Chrome OS. En effet, sur le blog du navigateur, Danielle Drew, chargée de l'ingénierie chez Google, annonce plusieurs nouveautés et notamment la technologie instant Pages pour la mise en cache des pages web et le chargement "instantané" de ces dernières.
En plus de l'ajout des paramètres de configuration de la technologie Cloud Print pour l'impression sur une imprimante connectée, nous retrouvons la connexion automatique sur le réseau 3G et la possibilité de retirer les connexions VPN non utilisées. La connexion à ces VPN pourra être effectuée au travers du protocole L2TP lui-même sécurisé par le protocole IPsec. L'interface de ligne de commandes Chrome Shell (Chrosh) accepte désormais davantage d'options pour les connexions SSH.
Outre la correction de bugs et de failles de sécurité, notons que les détenteurs d'un terminal Android pourront connecter ce dernier via le port USB.