Google met à jour son système Chrome OS avec les API de Drive

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 juillet 2012 à 08h47
0082000005061552-photo-chromebook-logo-chromeos-gb-sq.jpg
Les détenteurs d'un netbook sous Chrome OS peuvent désormais télécharger une nouvelle mise à jour incluant le service de stockage Drive.

Au mois d'avril, peu après le lancement officiel du service de stockage en ligne Drive, Google amorçait son implémentation au sein du système Chrome OS, lequel articule le navigateur Chrome sur un noyau Linux. Pour rappel, Drive se présente comme une mise à jour majeure de Google Documents avec un petit client de synchronisation et des fonctionnalités de collaboration et de partage.

Google Drive est aussi un pilier fondamental dans la stratégie de la firme de Mountain View au sein du « cloud computing » et ses interfaces de programmation sont désormais immiscées au sein du système de fichier de Chrome OS. Par ailleurs les applications de Google Docs prennent désormais en charge le mode déconnecté ce qui signifie que l'internaute est en mesure d'éditer un document à n'importe quel moment avec une synchronisation des modifications lors de la prochaine connexion à Internet.

Cette mise à jour corrige par ailleurs plusieurs bugs, ré-introduit des pilotes open source pour le touchpad des Cr-48 et propose une mise à jour du plugin Flash Player.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles