Chrome OS sait maintenant sauvegarder en ligne dans Google Drive

Alexandre Laurent
Publié le 22 août 2012 à 08h22
La dernière version stable de Chrome OS, le système d'exploitation minimaliste de Google, permet maintenant de sauvegarder directement ses contenus et documents sur le service en ligne Google Drive.

Si l'attention a quelque peu diminué autour du projet Chrome OS, Google n'en poursuit pas moins le développement de son système d'exploitation basé sur le navigateur Chrome, avec la publication régulière de nouvelles mises à jour. La dernière en date, annoncée via un billet de blog, lie plus étroitement le système au service de stockage en ligne maison, puisque Chrome OS permet désormais de sauvegarder directement au sein de Google Drive un document, de façon à permettre d'y accéder ensuite depuis un autre appareil.

Entre autres modifications, Google indique également avoir repensé la liste des applications, plus compacte et ajouté un champ de recherche au sommet de cette dernière. La fonction d'impression en ligne a été redessinée, et la prise en charge de l'audio est désormais assurée via les connecteurs USB et HDMI des portables Chromebook, officiellement distribués aux Etats-Unis et au Royaume Uni. Le fond d'écran devient enfin personnalisable.

0190000005365846-photo-app-list-chrome-os.jpg

Rappelons que ChromeOS se présente comme une version extrêmement allégée de Debian, où l'environnement applicatif se limite pour l'essentiel au navigateur Chrome et aux services, en ligne ou hors ligne, auxquels il donne accès.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles