Chrome OS : bientôt la prise en charge du mode multi-écran

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 novembre 2012 à 08h30
Google annonce avoir déployé une nouvelle mise à jour de Chrome OS auprès des développeurs avec la prise en charge du mode multi-écran.
0096000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg

Le canal de distribution de développement de Chrome OS vient d'être mis à jour avec une nouvelle version du système d'exploitation qui articule le navigateur Chrome autour d'un noyau Linux. L'équipe explique que cette version (25.0.1324.1) renforce notamment la stabilité en corrigeant plusieurs bugs. Elle sera ensuite distribuée aux détenteurs d'un Chromebook en version finale.

Cette mouture se caractérise par la prise en charge du mode multi-écran. Cela signifie donc que l'utilisateur retrouvera un bureau étendu s'il connecte un second écran. Google explique qu'il est également possible d'activer un mode miroir pour réfléchir son premier écran.

Notons par ailleurs, que le plugin Flash, directement embarqué au sein du système via les interfaces de Pepper Plugin (PPAPI), reçoit une mise à jour. Il passe en version 11.5.31.105 sur le nouveau Chromebook de Samsung et en version 11.5.31.109 sur les autres machines. Enfin Google explique que la liste des applications web peut être réorganisée et ajoute que les fenêtres peuvent être agencées de manière « intelligentes » afin d'offrir une meilleure visibilité à l'utilisateur.

Notons qu'il est possible de télécharger une build de Chromium OS sur cette page.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles