Lenovo : un ThinkPad sous Chrome OS en février

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 janvier 2013 à 15h19
Le constructeur Lenovo a récemment annoncé qu'il commercialisera un ordinateur portable équipé du système Chrome OS de Google.
0064000005061552-photo-chromebook-logo-chromeos-gb-sq.jpg

Le constructeur chinois Lenovo a rejoint Samsung et Acer et s'est rapproché de Google afin d'utiliser son système Chrome OS pour l'une de ses machines. Le système de Google, articulant le navigateur Chrome sur un noyau Linux, sera porté sur un ordinateur portable de la gamme Thinkpad. Dans un diaporama utilisé pour une conférence qui s'est déroulée le 9 janvier 2013, le constructeur explique qu'il s'agit du modèle X131e, lequel existe déjà livré avec Windows.

Le Thinkpad X131e dispose d'un châssis particulièrement résistant. Il faut dire qu'il cible principalement le milieu scolaire. La machine embarque un processeur AMD double coeur E2-1800. Nous retrouvons un écran de 11,6 pouces pour une définition de 1366x762 ainsi qu'une batterie 6 cellules assurant théoriquement 8,5 heures d'utilisation. Lenovo propose diverses options de stockage (HDD ou SSD).

Les Chromebook peinent à convaincre les utilisateurs et le milieu éducatif est l'une des stratégies suivie par Google. Selon le magazine ZDnet, ces machines seront disponibles dans certains établissements scolaires des Etats-Unis à partir du 26 février. Reste à savoir si Google les commercialisera également au sein de sa boutique en ligne.

0226000005661660-photo-thinkpad-x131e.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles