Pwnium 3 : Chrome OS résiste aux attaques des hackers

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 mars 2013 à 16h54
Chrome OS, le système de Google articulant Chrome autour d'un noyau Linux a finalement résisté aux tentatives d'intrusions des hackers.

0082000005769510-photo-chromebook.jpg
A l'occasion de CanSecWest, en parallèle du concours Pwn2Own, mettant à l'épreuve la sécurité des navigateurs Internet, Google organise chaque année son concours Pwnium afin de lancer de nouveaux défis aux hackers. Au mois de janvier, la firme de Mountain View annonçait vouloir investir au maximum la somme symbolique de 3,14 millions de dollars. Plus précisément Google était prêt à reverser 110 000 dollars à quiconque découvrant une faille du système avec un accès en mode connecté ou invité via une page web puis 150 000 dollars aux hackers capables de compromettre la machine de l'utilisateur de manière permanente - après un redémarrage - via une page web.

Nous apprenions hier qu'à l'occasion de Pwn2Own des vulnérabilités avaient été découvertes au sein des navigateurs Internet Explorer, Firefox et Chrome. Pourtant, pour cette troisème édition de Pwnium, Google explique ne pas avoir enregistré de gagnants. La firme serait entrain de passer en revue plusieurs tentatives d'attaques afin de distribuer une partie de la récompense.

Le blog Techcrunch rapporte les propos d'un porte-parole de Google affirmant : « Pwnium 3 est achevé et nous n'avons pas reçu d'entrée gagnante ». Pour rappel, les manipulations étaient effectuées sur des Chromebook Samsung Series 5 550 disposant de la dernière version de Chrome OS.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles