Récemment, nous apprenions que HP et Lenovo s'étaient invités sur le marché de Chrome OS en prévoyant de sortir de nouvelles machines aux côtés des autres constructeurs partenaires de Google, Acer et Samsung. Asus pourrait également faire son apparition.
En effet le site Digitimes rapporte que le second semestre de cette année sera notamment marqué par le lancement de nouveaux Chromebooks. Sur cette période, Google renforcerait d'ailleurs les opérations marketing afin de promouvoir davantage son système d'exploitation articulant le navigateur Chrome sur un noyau Linux.
Acer aurait commercialisé entre 150 000 et 200 000 unités de son C7 entre novembre et décembre pour retomber à 20 000 au mois de janvier. Le constructeur taïwanais a donc stoppé sa production et prévoirait ainsi de lancer un nouveau portable doté d'un écran de 11,6 pouces et ciblant principalement les étudiants. Selon une source de l'industrie : « Asustek qui n'avait initialement pas l'intention de rejoindre la compétition des Chromebooks sortirait également (le sien) dans la seconde moitié de cette année ».
Sans plus de précisons Digitimes rapporte en outre que Google coopère également avec ces constructeurs sur la production d'Androidbooks afin de se montrer plus agressif face à Microsoft. Davantage d'informations pourraient être partagées lors de l'évènement Google I/O qui se tiendra du 15 au 17 mai prochain.