Chromebook : Google étend de 12 mois les mises à jour sur Chrome OS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 mai 2014 à 17h42
La société Google annonce une modification de sa politique de support sur les machines équipées de Chrome OS avec des mises à jour distribuées pendant cinq années.

Jusqu'à présent Google s'engageait à déployer des mises à jour pendant quatre ans auprès des possesseurs d'un Chromebook. A l'instar du navigateur Chrome, le processus est transparent pour l'utilisateur et vise à améliorer les fonctionnalités ou à corriger des vulnérabilités.

Selon le développeur français François Beaufort, Google a envoyé un message aux administrateurs d'un terminal doté de Chrome OS en expliquant que les mises à jour seront désormais proposées durant 5 ans au minimum à partir de la date de disponibilité de l'ordinateur sur le marché. Cette modification est également valable pour les Chromebook actuellement en circulation.

Puisque Chrome OS se base sur le rythme de développement du navigateur Chrome, une nouvelle version est déployée toutes les 6 semaines. En théorie cela signifie donc que la durée de vie d'une nouvelle machine sera constituée au minimum de 43 versions de Chrome OS.

0136000007364935-photo-chrome-os.jpg
0136000007364933-photo-chrome-os.jpg



Pour aller plus loin

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles