Le Chromebook permettra de charger un OS alternatif via USB

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 janvier 2015 à 15h39
Google devrait introduire prochainement de nouvelles possibilités pour les développeurs disposant d'un Chromebook et souhaitant tester leurs travaux.

L'équipe chargée du développement de Chromium OS implémentera bientôt de nouvelles fonctionnalités de test lorsque le Chromebook sera configuré en mode Developer. Le Français François Beaufort, proche du projet rapporte qu'il sera possible de modifier les fichiers du système en désactivant les vérifications associées à rootfs.

0226000007853353-photo-debugging-more-chrome-os.jpg


Il sera également possible de changer l'amorce du système en configurant le port USB comme lecteur principal de démarrage. En y connectant l'image d'un OS alternatif sur une clé USB, celui-ci pourra donc être installé sur le Chromebook.

Les développeurs seront par ailleurs en mesure de se connecter à leur Chromebook via SSH, de configurer les mots de passe admin et root et par exemple, faire usage du script Cros Flash pour mettre à jour le système.

Il est d'ores et déjà possible de tester ces nouveautés en migrant sur le canal de mise à jour dédié aux développeurs. Pour rappel, le mois dernier, un stagiaire de Google avait développé l'extension Crouton permettant d'exécuter une distribution GNU Linux en parallèle de Chrome OS au sein d'une nouvelle fenêtre.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles