Le Lenovo ThinkCentre Chromebox est la variante Chrome OS du ThinkCentre Série M Tiny (littéralement minuscule) sous Windows. Les caractéristiques techniques ne sont pas encore communiquées, mais on peut penser qu'il embarquera un processeur Intel Core de 5e génération (Broadwell), 2 ou 4 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire flash, au lieu d'un disque dur ou d'un SSD.
Quoi qu'il en soit, il présente lui aussi l'intérêt de pouvoir s'accompagner d'un système de fixation pour moniteur, mais aussi et surtout du futur Tiny-in-One 23, qui est comme son nom l'indique un moniteur de 23 pouces permettant de transformer ces ordinateurs miniatures en ordinateur tout-en-un. Ils disposent d'un logement dans lequel l'ordinateur s'installe, qui permet d'alimenter l'écran et l'ordinateur avec un seul adaptateur, ainsi que de déporter la connectique à l'avant et sur la tranche.
On dispose donc d'un ordinateur tout-en-un modulaire et évolutif, avec lequel on peut remplacer séparément l'écran et le PC.
En termes de connectique justement, le ThinkCentre Chromebox dispose de quatre ports USB 3.0 (dont deux en face avant), d'une sortie DisplayPort, d'une sortie HDMI, d'un port Gigabit Ethernet et d'une connectivité Wi-Fi (norme non précisée).
Enfin pour ne rien gâcher, cet ordinateur sera disponible cet été, au moins aux États-Unis, pour la modique somme de 200 dollars. Avec son système d'exploitation centré autour d'un navigateur Google Chrome, il convient en tant qu'ordinateur d'appoint, pour naviguer sur Internet, faire de la bureautique (via Google Docs ou équivalent), consommer de la musique ou de la vidéo en ligne. Le prix et la date de lancement de l'écran Tiny-in-One 23, présenté précédemment, ne sont malheureusement toujours pas connus.