Les prochains Chromebook pourraient accueillir un lecteur d'empreintes digitales

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 septembre 2016 à 15h45
Les lecteurs d'empreintes digitales se démocratisent de plus en plus et les Chromebook pourraient être les prochaines machines à les accueillir pour renforcer la sécurité d'authentification.

Il y a quelques années, seules les machines haut de gamme disposaient d'une méthode d'authentification de type matérielle. Plus récemment, ce dispositif a vu le jour sur les smartphones et, encore plus récemment, sur les modèles de milieu de gamme.

Google pourrait vouloir généraliser leurs usages au-delà des terminaux Android. Au sein du projet open source Chromium - le noyau du navigateur Chrome et du système Chrome OS - un nouveau commit a été réalisé pour la prise en charge matérielle des lecteurs d'empreintes digitales.


Les Chromebook sont, pour la plupart, vendus entre 300 et 600 euros par les partenaires de Google. Reste à savoir si la présence de cette compatibilité logicielle et de ce nouveau matériel se traduira par une hausse des prix ou si le dispositif sera tout simplement boudé par les OEM.

035C000008485322-photo-chromebook-ban.jpg


Rappelons au passage que Google envisage de commercialiser un Chromebook Pro, cette fonctionnalité pourrait donc lui être réservée.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles