Ubuntu 11.04 disponible en version beta

Romain Heuillard
Publié le 01 avril 2011 à 12h29
La première bêta d'« Ubuntu 11.04 » a été publiée ce matin, mettant ainsi un terme à la phase alpha. Répondant au nom de code « The Natty Narwhal » (le narval chic), cette nouvelle version intermédiaire (ne bénéficiant pas d'un support à long terme) met comme son nom l'indique l'accent sur l'amélioration de son apparence.

00C0000003776856-photo-ubuntu-logo-sq-gb.jpg

« Ubuntu 11.04 » exploite à ce titre l'interface Unity, au détriment de l'interface standard de Gnome, bien qu'elle repose sur cet environnement de bureau. Cette interface maison offre une barre de lanceurs d'applications, un App Menu mais aussi et surtout un Global Menu, qui accueille la barre de menu de l'application active, comme sur Mac OS.

Cette bêta prépare par ailleurs l'adoption de nouvelles applications :
  • Le nouvel Ubuntu Software Centre introduit un système de recommandation similaire à celui de l'Android Market
  • Le lecteur de musique Banshee remplace Rythmbox
  • La suite bureautique LibreOffice remplace OpenOffice.org
  • Firefox 4.0 devient le navigateur Internet par défaut
  • La distribution repose sur le noyau Linux 2.6.38, amélioration notamment la prise en charge de multiples puces graphiques
« Ubuntu 11.04 Beta 1 » est donc disponible dès à présent depuis une rubrique dédiée du site internet de la distribution.

04136266-photo-unity-ubuntu.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles