Une seconde et dernière bêta pour Ubuntu 11.04

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 avril 2011 à 11h51
L'éditeur Canonical a publié en fin de semaine dernière une seconde (et dernière) version bêta de son prochain système d'exploitation Ubuntu 11.04.

Alors que la version finale de Natty Narwhal est attendue à la fin du mois voici donc une mise à jour proposée aux testeurs donnant un avant-goût des caractéristiques finales de l'OS. La première bêta, publiée au 1er avril mettait en avant les changements majeurs au niveau des applications avec notamment :

  • Le nouvel Ubuntu Software Centre introduit un système de recommandation similaire à celui de l'Android Market
  • Le lecteur de musique Banshee remplace Rythmbox
  • La suite bureautique LibreOffice remplace OpenOffice.org
  • Firefox 4.0 devient le navigateur Internet par défaut
  • La distribution repose sur le noyau Linux 2.6.38, amélioration notamment la prise en charge de multiples puces graphiques

0226000004185684-photo-ubuntu-11-04-b2.jpg

Crédits : OMG Ubuntu


Cette seconde bêta remplace la version pré-finale (RC) initialement prévue pour le 21 avril. Il s'agira donc de la dernière mouture d'évaluation. Celle-ci apporte davantage de modifications d'ordre cosmétique avec un travail porté sur l'iconographie. Notons par ailleurs une amélioration de l'ergonomie notamment au niveau de la prise en main du lanceur d'applications.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles