Canonical améliore l'écoute en streaming de la musique sur Ubuntu One

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 décembre 2011 à 11h02
0078000004826438-photo-ubuntu-one-logo-sq-gb.jpg
L'éditeur Canonical, développant la distribution GNU/Linux Ubuntu, dévoile une nouveauté pour son service de musique en streaming.

Dévoilé en mai 2009, le service de stockage en ligne Ubuntu One s'est doté de plusieurs fonctionnalités au fil des années. Gratuit avec 5 Go de stockage, ce dernier permet, moyennant une souscription mensuelle de 3,99 dollars (39,99 dollars par an) de bénéficier de 20 Go d'espace disque. L'utilisateur est ainsi invité à y placer sa musique afin de pouvoir écouter cette dernière en streaming depuis une application mobile pour Android ou iPhone.

La société annonce avoir rajouté des fonctionnalités de lecture accessibles directement depuis une interface web. A l'instar du service Google Music déployé outre-Atlantique, il suffira de s'authentifier à son compte utilisateur depuis n'importe quel point de connexion pour retrouver l'intégralité de ses albums.

012C000004826442-photo-ubuntu-one-musique-en-streaming-depuis-le-web.jpg
012C000004826444-photo-ubuntu-one-musique-en-streaming-depuis-le-web.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles