Une première alpha disponible pour Ubuntu 12.10

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 juin 2012 à 11h25
006E000003776856-photo-ubuntu-logo-sq-gb.jpg
L'éditeur Canonical a publié une toute première mouture alpha pour son système GNU/Linux Ubuntu en version 12.10.

Baptisée Quantal Quetzal la prochaine mise à jour majeure du système Ubuntu est prévue pour le 18 octobre prochain. Les testeurs peuvent d'ores et déjà télécharger une toute première version alpha. Pour Ubuntu 12.10, Canonical souhaite perfectionner l'interface utilisateur. Mark Shuttleworth, fondateur de la société, ajoutait : « Fini le marron, nous avons besoin de quelque chose de plus coloré ».

Cette version alpha s'articule autour du noyau Linux 3.4 et les principales applications ont reçu des mises à jour. Nous y retrouverons ainsi le navigateur Firefox en version 14 et la dernière édition stable de Thunderbird. L'interface utilisateur du lecteur de musique Rhythmbox a été légèrement modifiée et le gestionnaire de mises à jour se voit renommé Gestionnaire d'applications.

Une seconde puis une troisième version alpha seront proposées le 28 juin puis le 26 juillet. La rentrée sera marquée par la publication de la première bêta au 6 septembre suivi d'une seconde au 27.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles