© Apple
© Apple

Cette version, correspondant à la bêta 4 du système de bureau, permet à tous les utilisateurs de découvrir les nombreuses modifications d'interface apportées par cette mise à jour.

Elle se sera faite désirer, mais macOS Big Sur est enfin disponible en bêta publique. Apple propose depuis peu au téléchargement une première pré-version de son prochain système d'exploitation.

Un premier aperçu pour appréhender le tout nouveau design de macOS

Les utilisateurs aventureux pourront ainsi découvrir la nouvelle interface proposée par macOS Big Sur. Les designers d'Apple ont revu toutes les icônes d'applications mais aussi les fenêtres, plus arrondies et transparentes. Le système présente également de nombreux rapprochements avec iOS 14, comme la présence d'un centre de contrôle, une application Messages sérieusement enrichie.

Cette mise à jour apporte également le support de la 4K sur YouTube à travers Safari, une fonctionnalité attendue de longue date par les possesseurs de Mac. Le navigateur profite également d'un ravalement de façade et de nombreuses options destinées à renforcer sa confidentialité sur le web.

Comme d'habitude, nous vous recommandons d'installer cette bêta publique sur un Mac secondaire et d'éviter de l'utiliser sur votre machine de travail. Si le logiciel est déjà très abouti et confortable au quotidien, quelques bugs ou incompatibilités avec certaines applications peuvent toujours apparaître.

Source : Engadget