Envoie moi la clé de 8 par mail s'il te plaît !

Frédéric Cuvelier
Publié le 23 décembre 2014 à 14h29
Les astronautes de l'ISS, la Station spatiale internationale, avaient besoin d'un outil. Celui-ci leur a été envoyé par mail. C'est vrai que par la Poste, ça aurait pris plus de temps...

Vous l'aurez compris, c'est le fichier de l'outil modélisé qui a été envoyé aux astronautes. Équipés d'une imprimante 3D, ils ont ensuite simplement lancé la fabrication de l'objet avant que le commandant Barry Wilmore ne puisse exhiber fièrement sa clé de 3 pouces.

Cet objet n'est pas le premier à être « imprimé » dans l'espace : 20 autres l'ont précédé. En revanche, le fait qu'il ait été élaboré via un fichier envoyé depuis la Terre est inédit.

0190000007827857-photo-iss-impression-3d.jpg

L'histoire ne dit pas si les pensionnaires de l'ISS ont effectivement pu utiliser l'outil et s'il s'est avéré suffisamment solide. Ce petit évènement (le premier objet « envoyé » dans l'espace) montre l'étendue des possibilités qu'offre la technologie d'impression 3D.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles