Si Jobs avec Ashton Kutcher avait misé une bonne partie de son potentiel sur la ressemblence physique de l'acteur avec le défunt patron d'Apple, Steve Jobs, avec cette fois-ci Michael Fassbender, semble prendre une direction toute différente. C'est en tout cas ce qu'on est en droit de penser en découvrant la première bande-annonce du film, dirigé par le britannique Danny Boyle (Slumdog Millionaire, Trainspotting, Trance) et produit par Universal, après l'abandon des droits par Sony.
Si Fassbender est bien grimé en Jobs, la transformation est loin d'être aussi impressionnante que dans le précédent film, réalisé par Joshua Michael Stern. Il en va de même pour Seth Rogen, qui incarne Steve Wozniak, et dont la transformation est moins poussée que celle de Josh Gad.
Un film en trois temps
Bien que basé sur la biographie Steve Jobs de Walter Isaacson, ce nouveau film inspiré de la vie du cofondateur d'Apple ne se présentera pas comme un biopic classique. Son scénariste, Aaron Sorkin, a prévenu dès le début de la production que le film se focaliserait sur plusieurs points saillants de la vie de l'homme d'affaire, plutôt que de présenter sa vie d'une façon linéaire. En l'occurrence, le long-métrage s'attardera principalement sur les lancements de trois produits phares d'Apple : le Macintosh, NeXT et l'iMac.On pourra suivre l'élaboration des produits mais également toute la dimension stratégique autour de ces derniers, ce qui devrait mettre en avant le caractère de Jobs face à d'autres esprits forts d'Apple, notamment Joanna Hoffman, membre de l'équipe Macintosh dans les années 80, et ici incarnée par une Kate Winslet méconnaissable.