Apple, Google et Microsoft : 140 milliards de dollars contre le réchauffement climatique
Cet investissement est à mettre en relation avec l'initiative prise par la Maison-Blanche récemment. En conflit ouvert avec son Congrés contrôlé par les républicains sur le sujet du changement climatique, l'administration Obama tente de passer par des voies détournées pour parvenir à ses fins.
C'est ainsi que le Président américain a tenu à mettre sur le devant de la scène le rôle du secteur privé dans la lutte contre le changement climatique. Selon lui, les grandes entreprises US doivent supporter l'effort financier demandé par la mise en place des mécanismes visant à limiter le réchauffement.
Visiblement, il a été entendu, puisqu'une douzaine de multinationales dont Bank of America, General Motors, Google, Apple ou Microsoft ont tous annoncé s'engager dans cette bataille qui trouvera un point d'appui que l'on espère important en la conférence pour le climat qui se tient à Paris en fin d'année.Il est en revanche regrettable que les grands exploitants de l'industrie de l'énergie fossile ne figurent pas sur cette liste.
L'agence de protection de l'environnement américaine doit annoncer cette semaine l'objectif fixé pour le pays de l'oncle Sam : un niveau d'émission de gaz à effets de serre qui devra avoir baissé de 30% en 2030, par rapport au niveau de 2005.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !