Quand un astronaute de l'ISS fait involontairement une blague téléphonique sur Terre

Audrey Oeillet
Publié le 28 décembre 2015 à 10h07
L'astronaute britannique Tim Peake a réalisé malgré lui ce qui pourrait bien être la première blague téléphonique spatiale, en se trompant de numéro alors qu'il voulait appeler sa famille depuis l'ISS.

Actuellement en mission à bord de la Station spatiale internationale, l'astronaute britannique Tim Peake a, de fait, passé Noël loin de sa famille. La compagnie de ses collègues n'a pas suffi à ce baroudeur spatial de 43 ans, qui a décidé de passer un petit coup de fil sur Terre, alors qu'il gravite à près de 400 kilomètres de la planète bleue.

Seulement, Tim Peake s'est trompé dans le numéro à composer, et a donc appelée une totale inconnue. Lorsque cette dernière a décroché, l'astronaute a lancé un « Bonjour, suis-je bien sur la planète Terre ? » qui a vraisemblablement étonné son interlocutrice.

0226000008292704-photo-tim-peake.jpg

Le scientifique de l'ISS a raconté l'anecdote sur Twitter le 25 décembre, s'excusant au passage : « Ce n'était pas une blague téléphonique... juste un mauvais numéro ! » Il y a probablement bien pire comme surprise de Noël que d'être appelé depuis l'Espace.



A noter que Tim Peake a, depuis, publié plusieurs tweets dans lesquels il dévoile le quotidien des astronautes à bord de l'ISS durant les fêtes de fin d'année. Il est également devenu malgré lui le premier astronaute à avoir fait une blague téléphonique depuis l'Espace.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données