Quand un astronaute de l'ISS fait involontairement une blague téléphonique sur Terre

Audrey Oeillet
Publié le 28 décembre 2015 à 10h07
L'astronaute britannique Tim Peake a réalisé malgré lui ce qui pourrait bien être la première blague téléphonique spatiale, en se trompant de numéro alors qu'il voulait appeler sa famille depuis l'ISS.

Actuellement en mission à bord de la Station spatiale internationale, l'astronaute britannique Tim Peake a, de fait, passé Noël loin de sa famille. La compagnie de ses collègues n'a pas suffi à ce baroudeur spatial de 43 ans, qui a décidé de passer un petit coup de fil sur Terre, alors qu'il gravite à près de 400 kilomètres de la planète bleue.

Seulement, Tim Peake s'est trompé dans le numéro à composer, et a donc appelée une totale inconnue. Lorsque cette dernière a décroché, l'astronaute a lancé un « Bonjour, suis-je bien sur la planète Terre ? » qui a vraisemblablement étonné son interlocutrice.

0226000008292704-photo-tim-peake.jpg

Le scientifique de l'ISS a raconté l'anecdote sur Twitter le 25 décembre, s'excusant au passage : « Ce n'était pas une blague téléphonique... juste un mauvais numéro ! » Il y a probablement bien pire comme surprise de Noël que d'être appelé depuis l'Espace.



A noter que Tim Peake a, depuis, publié plusieurs tweets dans lesquels il dévoile le quotidien des astronautes à bord de l'ISS durant les fêtes de fin d'année. Il est également devenu malgré lui le premier astronaute à avoir fait une blague téléphonique depuis l'Espace.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles