Vous reprendrez bien un peu de virtuel avec votre grand huit

Frédéric Cuvelier
Publié le 14 janvier 2016 à 16h25
Un parc d'attractions anglais va proposer une nouvelle expérience à ses clients : se divertir sur un grand huit classique, mais avec un casque de réalité virtuelle sur le nez.

On avait déjà vu des attractions tournant seulement autour de casques de VR : de gros avantages en matière de maintenance, mais des sensations bien moindres pour l'utilisateur (voir à ce sujet Expérimentez un Grand 8 en réalité virtuelle, un an avant son ouverture). Certains ont tenté d'ajouter quelques éléments réels (soufflerie, mouvements de la plateforme...), sans pour autant recréer les conditions d'un vrai manège.

Un parc anglais va plus loin. Il a eu l'idée de recycler un circuit qui commençait à dater en lui ajoutant de la réalité virtuelle. Résultat : un décor saisissant, une balade dans l'espace (la nébuleuse d'Orion, Kepler 9...) et les vraies sensations d'un grand huit.

L'attraction, nommée Galactica, dure un peu plus de trois minutes, est une première du genre. Il y a fort à parier que de nombreux parcs à thèmes suivront cette voie intéressante, d'autant qu'avec un tel système, il est possible de renouveler plus simplement et à moindres frais l'expérience pour l'usager, augmentant ainsi l'attractivité d'un parc.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles