Un Anglais commande un Galaxy S6, et reçoit une éponge et une boîte de sardines

Audrey Oeillet
Publié le 19 janvier 2016 à 15h01
La liste des objets improbables réceptionnés à la place d'autres continue de s'étoffer avec l'histoire de Greg Cundill, qui a reçu une boîte de sardines en lieu et place d'un smartphone Galaxy S6, pourtant commandé chez son opérateur.

Les forfaits avec engagement, ce n'est définitivement plus ce que c'était. Greg Cundill ne dira pas le contraire : ce Britannique de 23 ans, ingénieur en aéronautique, pensait se mettre à l'abri de toute arnaque en commandant son nouveau smartphone directement chez l'opérateur O2. Pourtant, en ouvrant son colis et l'emballage du téléphone de Samsung, il découvre à l'intérieur une éponge et une boîte de sardines.

Mais à l'inverse d'autres histoires du même type, rapidement réglées par les services en cause - on pense notamment à la PS4 remplacée par un bout de bois dans un magasin Target - l'affaire traîne en longueur du côté de Greg Cundill. L'opérateur O2 ne semble en effet pas particulièrement pressé de lui fournir le téléphone qu'il a commandé, expliquant qu'une enquête est actuellement en cours auprès des services postaux anglais. « Nous cherchons à comprendre comment ça a pu arriver » explique un porte-parole.

0320000008315088-photo-sardines-s6.jpg
Samsung Galaxy Sardines 6 ?

Du côté du service postal UK Mail, on botte en touche : « Le scellé de l'emballage était intact à la livraison, le problème ne vient pas de nous mais concerne O2. » Un constat confirmé par Cundill lui-même : « L'emballage était conforme à ce que j'attendais et ne semblait pas avoir été altéré. »

Résultat des courses : le jeune homme n'a toujours pas de nouveau smartphone une semaine après le début du litige. « J'ai payé 56 livres de frais pour recevoir une boite de sardine, ça me rend dingue » a-t-il explique à Metro. « En plus, je n'aime même pas les sardines ».

Espérons pour lui que, comme dans le cas de la PS4, il finisse par obtenir ce qu'il avait acheté en premier lieu.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles