Un iPhone, un lasso, un skieur : le cocktail pour une vidéo bluffante
Alors que les perches à caméra fleurissent sur les pistes de ski, Nicolas Vuignier innove. En plaçant un iPhone au bout d'un lasso, en faisant tourner ce dernier et en utilisant les dispositions de l'appareil en termes de slow motion, il est parvenu à réaliser des images particulièrement saisissantes.
Comment le skieur parvient-il à maintenir l'iPhone toujours dirigé vers lui ? Probablement en le stabilisant avec le second fil que l'on aperçoit souvent dans la vidéo en question. Il a d'ailleurs prévu de révéler le fonctionnement de son dispositif dans un making of à venir.
Résultat : en jouant au montage sur la vitesse de lecture (slow motion ou accélération) et grâce à cette prise de vue inédite, le skieur est parvenu à produire une séquence qui magnifie son art de la glisse.
Evidemment, ce dispositif n'est pas à mettre entre toutes les mains : d'une part parce qu'il faut savoir skier avec une main en l'air qui fait tourner un téléphone, et d'autre part parce que ce dernier pourrait rapidement présenter un vrai danger pour les autres skieurs.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !