Microsoft se propose de révéler le chien qui est en vous

Audrey Oeillet
Publié le 12 février 2016 à 10h26
Les ingénieurs de Microsoft continuent de développer des applications autour des algorithmes de reconnaissance de visage. Après la détection de l'âge et de la ressemblance entre deux personnes, un nouveau site se propose de trouver la race de chien qui ressemble le plus à une personne.

Si vous vous êtes toujours demandé quel était l'animal qui vivait en vous, le site What-Dog.net vous offre un élément de réponse. Certes, il ne s'agit que de chiens, mais c'est déjà un début !

Le site s'avère être la nouvelle création de Microsoft Garage, un regroupement de développeurs de Microsoft qui conçoit des applications en utilisant des technologies de l'entreprise, pour les perfectionner tout en proposant des expériences amusantes aux internautes. La proposition de What-Dog.net est double : d'un côté, il est possible de charger une photo de chien pour voir quel pourcentage de ressemblance le rapproche d'une race spécifique. Mais de l'autre côté, l'algorithme peut également identifier les traits canins dans le visage d'une personne, pour lui indiquer à quelle race de chien elle ressemble le plus. Ce n'est pas forcément flatteur mais c'est tout de même divertissant - j'ai notamment découvert que je ressemble à un Setter Irlandais.

0226000008343620-photo-what-dog.jpg


What Dog est également disponible sous la forme d'une application iOS. Microsoft ajoute ne pas conserver les photos qui sont utilisées pour l'expérience, mais analyse néanmoins les données pour optimiser son algorithme en permanence. Une proposition qui a assurément du chien !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles