Internet, le premier vecteur de culture chez les jeunes avant la télé

AO avec Relaxnews
Publié le 26 février 2016 à 10h39
91% des jeunes estiment qu'Internet construit leur culture, rapporte une étude OpinionWay-AGEFA PME, ce jeudi 25 février. La télévision arrive en second avant la presse écrite et la radio.

Internet apparaît comme le premier vecteur culturel chez les jeunes Français de moins de 30 ans, interrogés en ligne dans le cadre d'une étude OpinionWay présentée cette semaine. La télévision est le deuxième vecteur, avec 71% de plébiscites, devant la presse écrite (43%) et la radio (37%).

Même si les jeunes considèrent Internet comme leur première source de culture, ils restent très lucides quant aux défauts de la Toile : 73% avouant avoir fragilisé la culture en question, en téléchargeant illégalement ou en visionnant un film en streaming.
Toutefois, être accro au web n'empêche pas la jeune génération de sortir et de se cultiver de manière plus traditionnelle. 61% visitent un musée au moins une fois par an. 57% assistent à un concert et 42% vont au théâtre. La musique reste le bien culturel le plus consommé (71%). Pour autant, plus de la moitié des jeunes (57%) considère être moins cultivée que leurs aînés.

02BC000008360022-photo-des-ados-sur-internet.jpg

A noter que l'école (69%), et surtout la famille (75%), sont les autres vecteurs de transmission de la culture.

Cette étude a été réalisée du 1er au 10 février 2016 auprès de 807 jeunes de moins de trente ans interrogés en ligne.
AO avec Relaxnews
Par AO avec Relaxnews

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles