PancakeBot, l'étonnante machine qui imprime des pancakes

Audrey Oeillet
Publié le 09 mars 2016 à 18h51
La machine PancakeBot n'est pas totalement nouvelle, puisque les amateurs d'impression 3D qui se rendent dans les salons consacrés à ce type de technologies ont pu l'apercevoir ces dernières années dans ce genre d'événements. Seulement, ce qui n'était jusque-là qu'une fascinante démonstration pour les visiteurs devient désormais une machine dont on peut disposer chez soi.

Pour 300 dollars, qu'est-ce qu'on a ? On dispose d'un appareil qui n'est clairement pas sans rappeler une imprimante 3D, à la différence qu'elle dispose d'une plaque de cuisson et d'un réservoir de pâte à pancakes. La machine est connectée et s'utilise avec un programme nommé PancakePainter, qui permet de choisir le motif que l'on veut associer à sa nourriture. La machine fait ensuite le reste, et adapte son rythme de dessin à la chaleur de la plaque, pour que les traits apparaissent bien en fin de cuisson.

0320000008376080-photo-pancakebot.jpg

L'utilisateur peut lui-même réaliser ses dessins et même adapter une photo pour qu'elle soit reproduite à la machine, ce qui permet donc d'avoir des pancakes à son effigie. Compte tenu de la nature de la machine, on peut considérer que le résultat est plutôt réussi.

La question à se poser est de savoir si au-delà du côté amusant et ludique d'avoir des pancakes avec de belles formes, il y a un intérêt réel à débourser autant d'argent dans une telle machine. Au final, aussi réussis soient-ils, ces pancakes finiront engloutis par des gourmands en quelques instants, après avoir été noyés de sirop d'érable. A 300 dollars l'appareil - sans compter les frais d'envoi - on est en droit de ce dire que ça fait cher l'art éphémère !

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles