Netflix vous aide à choisir les meilleures TV connectées

Romain Heuillard
Publié le 21 mars 2016 à 17h22
Netflix annonce l'expansion mondiale de son label. Lancé il y a un an aux États-Unis, le programme, baptisé « Netflix Recommended TV » en version originale, aide les consommateurs à identifier les meilleures téléviseurs connectés, non seulement pour son propre service, mais aussi pour d'autres « services de télévision par internet ».

0230000008389118-photo-label-netflix-recommanded-tv.jpg

L'éditeur annonce au passage qu'il a revu ses exigences à la hausse. Pour obtenir le label, une Smart TV doit remplir au moins cinq des sept critères suivants :
  • Allumage instantané du téléviseur avec les applications directement prêtes à être utilisées
  • Le téléviseur doit reprendre là où vous l'avez éteint
  • Il doit proposer la dernière version de l'application Netflix pour offrir les fonctionnalités les plus récentes
  • Lancement rapide : on doit pouvoir utiliser Netflix rapidement
  • Reprise rapide : la vidéo doit pouvoir reprendre instantanément après avoir utilisé une autre application ou une autre chaîne
  • Accès facile : Netflix est facilement accessible depuis l'interface
  • Bouton Netflix : la télécommande offre un bouton d'accès direct
Aucun des téléviseurs certifiés l'année dernière ne remplit les nouveaux critères. Et les premiers téléviseurs à bénéficier du label cette année sont les téléviseurs Ultra HD de LG reposant sur webOS 3.0 ainsi que ceux de Sony reposant sur Android TV.

La liste, amenée à s'enrichir, est disponible sur le site internet de Netflix. Et les fabricants et distributeurs ne manqueront pas de mettre en avant le label (ci-contre) sur leurs boutiques en ligne et en magasin.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles