Le bouclier de Captain America est-il vraiment à l'épreuve des balles ?

Frédéric Cuvelier
Publié le 29 avril 2016 à 09h05
Captain America est revenu cette semaine dans un nouvel épisode de la saga de Marvel, Captain America : Civil War. L'occasion pour Internet de faire tout et n'importe quoi avec le fidèle ami de Chris Evans, à savoir son bouclier.

A chacune de ses apparitions cinématographiques, Captain America a montré à quel point son bouclier était résistant. Dans les comics de Marvel comme dans les films, cet accessoire de défense (mais pas que) est fait d'un alliage d'acier de vibranium, un métal imaginaire dont les principales propriétés sont son incroyable résistance et sa capacité à absorber de manière remarquable les vibrations importantes (comme un coup de poing de Hulk ou un coup de marteau de Thor, par exemple).

01F4000008428482-photo-bouclier-captain-america.jpg

Faute de vibranium, un américain s'est amusé à reproduire ce bouclier en utilisant du titane, donc les propriétés en matière de finesse et de poids permettent de créer l'illusion. L'aluminium aurait pu également être utilisé, mais le résultat n'aurait sans doute pas été le même.

Car la question à laquelle a voulu répondre l'homme présent dans la vidéo (manifestement un fervent défenseur du port d'arme dans son pays) est la suivante : peut-on vraiment se protéger d'une arme à feu avec le bouclier de Captain America ?

A la distance où se trouve le tireur, et avec l'arme qu'il utilise, le titane résiste (mais tremble bien plus que le vibranium, évidemment). Une vidéo en slow motion et bien what the fuck comme on en trouve parfois sur le net (quand des gens décident d'anéantir un smartphone avec un fusil de sniper).

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles