A chacune de ses apparitions cinématographiques, Captain America a montré à quel point son bouclier était résistant. Dans les comics de Marvel comme dans les films, cet accessoire de défense (mais pas que) est fait d'un alliage d'acier de vibranium, un métal imaginaire dont les principales propriétés sont son incroyable résistance et sa capacité à absorber de manière remarquable les vibrations importantes (comme un coup de poing de Hulk ou un coup de marteau de Thor, par exemple).
Faute de vibranium, un américain s'est amusé à reproduire ce bouclier en utilisant du titane, donc les propriétés en matière de finesse et de poids permettent de créer l'illusion. L'aluminium aurait pu également être utilisé, mais le résultat n'aurait sans doute pas été le même.
Car la question à laquelle a voulu répondre l'homme présent dans la vidéo (manifestement un fervent défenseur du port d'arme dans son pays) est la suivante : peut-on vraiment se protéger d'une arme à feu avec le bouclier de Captain America ?
A la distance où se trouve le tireur, et avec l'arme qu'il utilise, le titane résiste (mais tremble bien plus que le vibranium, évidemment). Une vidéo en slow motion et bien what the fuck comme on en trouve parfois sur le net (quand des gens décident d'anéantir un smartphone avec un fusil de sniper).