1007 petits robots dansant à l'unisson durant 60 secondes, et le record du monde a été battu : le précédent record du genre enregistré par le Guinness World Records faisait état de 540 robots danseurs, et avait été battu durant les festivités du nouvel an chinois en février dernier.
La performance a eu lieu fin juillet à Shandong, en Chine, durant le festival de la bière de Qingdao, un événement qui se rapproche de l'Oktoberfest. L'entreprise Ever Win Company & Ltd a conçu et apporté sur les lieux du festival plus d'un millier de robots qui ont été installés dans l'optique de danser ensemble durant 1 minute, pour homologuer le record.
A la base, plus de 1007 robots étaient de la partie, mais certains ont été disqualifiés en raison de dysfonctionnements. L'entreprise avait cependant prévu suffisamment large pour battre à coup sûr le record. Pour les contrôler et les synchroniser, un seul appareil mobile a été nécessaire, doté d'une application envoyant des commandes chiffrées pour éviter les interférences.
La performance est visible dans la vidéo ci-dessous.