racebird

La compétition rassemblera 12 équipes pour une confrontation sur mers, rivières et lacs à travers le monde. Outre son aspect sportif, cette nouvelle course veut transformer les pratiques de l'industrie nautique.

Les bateaux de course prêts pour leur révolution ? Après les progrès réalisés dans les sports automobiles, au tour des sports nautiques de prendre un virage électrique.

Électrifier la mobilité nautique

Organisée par l’Union Internationale Motonautique (UIM), la E1 World Electric Powerboat Series lance la première course de bateaux électriques au monde. 

« Sur Terre, les océans, lacs et rivières sont soumis à une énorme pression environnementale à cause des déversements de combustibles fossiles ainsi que de la pollution par le plastique, » s’alarme Alejandro Agag, fondateur des courses E1. Cette nouvelle forme de course nautique a pour ambition « d’ouvrir la voie à l’électrification de la mobilité nautique pour les générations futures » ajoute-t-il.

La course rassemblera 12 équipes, qui navigueront sur le bateau RaceBird, un navire monoplace utilisant la propulsion électrique et un hydrofoil pour se mouvoir.

Rendez-vous en 2021 pour ce premier événement.

Source : EuroNews