Sans dévoiler le moindre chiffre de vente, Microsoft s'est félicitée du lancement de ses nouvelles Xbox Series X et Series S.
Il s'agirait en effet du meilleur lancement de l'histoire Xbox, avec, en prime, un taux d'attachement record en ce qui concerne le Xbox Game Pass.
Le Xbox Game Pass plus indispensable que jamais ?
Avec ses nouvelles Xbox Series S|X, Microsoft annonce avoir connu le meilleur lancement de son histoire sur le marché du jeu vidéo. Toujours sans dévoiler le moindre détail, Microsoft explique que sa petite Xbox Series S a permis d'attirer de nombreux « nouveaux joueurs » sur son écosystème.
Mieux encore, d'après Microsoft, 70 % des nouvelles Xbox vendues sont d'ores et déjà liées à un abonnement Xbox Game Pass. Il faut dire que le catalogue proposé par Microsoft est déjà énorme, sans compter l'acquisition récente de Bethesda et l'arrivée du service EA Play, sans surcoût, qui ajoute plus de soixante titres issus du catalogue Electronic Arts.
Pour la petite anecdote, Microsoft a également précisé que les joueurs Xbox Series X et Xbox Series S ont déjà lancé un peu plus de 3 500 jeux différents sur leurs consoles, grâce évidemment à la rétrocompatibilité des machines.
Rappelons que le test de la Xbox Series X est d'ores et déjà disponible sur Clubic.
Source: Xbox Wire