Ubisoft
Ubisoft

L'éditeur français continue de faire le ménage au sein de ses équipes après les affaires de harcèlement moral et/ou sexuel rapportées cet été. À présent, c'est la branche singapourienne d'Ubisoft qui est concernée.

Ainsi, nous venons d'apprendre par l'intermédiaire du site Kotaku (qui s'est procuré un email diffusé en interne) que le directeur général d'Ubisoft Singapour a récemment été débarqué par l'entreprise dirigée par Yves Guillemot. Hugues Ricour, qui occupait ce poste depuis début 2018, a été écarté des suites d'un audit mené sur la direction.

Pour repartir sur de bonnes bases ?

La note évoque notamment des comportements déplacés de la part de Ricour. En août dernier, plusieurs témoignages évoquaient déjà des cas de harcèlement sexuel qui incriminent l'ancien directeur. « Les résultats de l'audit de la direction mené ces dernières semaines par nos partenaires externes soulignent qu'il est impossible pour lui (Ricour) de continuer d'assurer son rôle ».

Cependant, le document se garde bien de préciser si Hugues Ricour a été renvoyé ou bien s'il est affecté à un autre poste au sein d'Ubisoft Singapour. Matthew Thorpe, un directeur des ressources humaines, occupera temporairement le rôle de directeur général pour assurer « une transition en douceur ». Rappelons que le studio travaille sur le jeu de piraterie Skull and Bones et apporte son soutien sur des licences comme Assassin's Creed ou Immortals: Fenyx Rising.

Source : Kotaku