Si, en France, Nintendo s'est cassé les dents l'année dernière en tentant de lutter contre la vente de linker - l'affaire, renvoyée en appel peu après, est toujours en cours - en Hollande les choses sont différentes : le site MCV rapporte en effet que la firme japonaise vient d'y gagner un procès contre 11 revendeurs de linkers, qui faisaient leur commerce en ligne.
C'est la Cour fédérale de La Haye qui a statué en faveur de Nintendo, et ce malgré la protestation des détaillants qui accusaient l'entreprise japonaise de concurrence déloyale en agissant ainsi.
« Nintendo a pris cette mesure non seulement pour le bien-être de la société, mais également dans l'intérêt de ses partenaires qui investissent du temps et de l'argent pour développer des jeux sur les plateformes de Nintendo, et de ses clients qui attendent de notre part les plus hauts standards et l'intégrité de nos produits » a déclaré l'éditeur de jeux et de consoles.
C'est la seconde victoire de Nintendo cette année dans son combat contre les linkers : l'entreprise a en effet gagné deux procès similaires en Australie en février dernier.