Nintendo gagne un procès contre des revendeurs de linkers hollandais

Audrey Oeillet
Publié le 22 juillet 2010 à 13h16
00C8000002875988-photo-phoenix-wright-ace-attorney-justice-for-all.jpg
Si, en France, Nintendo s'est cassé les dents l'année dernière en tentant de lutter contre la vente de linker - l'affaire, renvoyée en appel peu après, est toujours en cours - en Hollande les choses sont différentes : le site MCV rapporte en effet que la firme japonaise vient d'y gagner un procès contre 11 revendeurs de linkers, qui faisaient leur commerce en ligne.

C'est la Cour fédérale de La Haye qui a statué en faveur de Nintendo, et ce malgré la protestation des détaillants qui accusaient l'entreprise japonaise de concurrence déloyale en agissant ainsi.

« Nintendo a pris cette mesure non seulement pour le bien-être de la société, mais également dans l'intérêt de ses partenaires qui investissent du temps et de l'argent pour développer des jeux sur les plateformes de Nintendo, et de ses clients qui attendent de notre part les plus hauts standards et l'intégrité de nos produits » a déclaré l'éditeur de jeux et de consoles.

C'est la seconde victoire de Nintendo cette année dans son combat contre les linkers : l'entreprise a en effet gagné deux procès similaires en Australie en février dernier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles