Medal of Honor n'aura pas les "honneurs" du PS Jailbreak

Audrey Oeillet
Publié le 14 octobre 2010 à 11h44
00C8000002647678-photo-fiche-jeux-medal-of-honor.jpg
Disponible à partir d'aujourd'hui à la vente, le déjà fort polémique Medal of Honor risque de s'imposer comme le fer de lance de la riposte de Sony face au PS Jailbreak et aux autres méthodes visant à casser les protections de la Playstation 3.

Le jeu d'Electronic Arts est en effet le premier à intégrer la mise à jour 3.42 de la console de Sony, qui permet de verrouiller les possibilités de jailbreak et donc d'empêcher tout piratage : une mise à niveau indispensable pour jouer au jeu et qui doit être installée au premier lancement de celui-ci... Sous peine de ne pas pouvoir y jouer du tout.

Les adeptes de l'un des moyens de contournement disponibles sur la toile depuis août dernier pouvaient jusque-là faire fonctionner leur console sans la mettre à jour, se privant ainsi des fonctionnalités en ligne tout en pouvant utiliser des sauvegardes de jeux stockés sur un périphérique externe. Mais aujourd'hui, la mise à niveau obligatoire du firmware va probablement se généraliser pour avoir accès aux nouveaux jeux commercialisés.

Ainsi, si certains gros titres sortis récemment - Castlevania : Lords of Shadow ou Enslaved : Odyssey to the West pour ne citer qu'eux - sont quant à eux vulnérables face au piratage puisqu'ils ne nécessitent pas de mise à jour particulière, il y a fort à parier que les prochains gros titres prévus sur la console, comme Call of Duty : Black Ops ou Gran Turismo 5 - à nouveau retardé - intègreront à leur tour la mise à jour 3.42.

En somme, Sony tient bon pour l'instant et engage les éditeurs tiers dans sa lutte contre le piratage de sa console... en attendant la contre-attaque des partisans du jailbreak.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles