Medal of Honor n'aura pas les "honneurs" du PS Jailbreak

Audrey Oeillet
Publié le 14 octobre 2010 à 11h44
00C8000002647678-photo-fiche-jeux-medal-of-honor.jpg
Disponible à partir d'aujourd'hui à la vente, le déjà fort polémique Medal of Honor risque de s'imposer comme le fer de lance de la riposte de Sony face au PS Jailbreak et aux autres méthodes visant à casser les protections de la Playstation 3.

Le jeu d'Electronic Arts est en effet le premier à intégrer la mise à jour 3.42 de la console de Sony, qui permet de verrouiller les possibilités de jailbreak et donc d'empêcher tout piratage : une mise à niveau indispensable pour jouer au jeu et qui doit être installée au premier lancement de celui-ci... Sous peine de ne pas pouvoir y jouer du tout.

Les adeptes de l'un des moyens de contournement disponibles sur la toile depuis août dernier pouvaient jusque-là faire fonctionner leur console sans la mettre à jour, se privant ainsi des fonctionnalités en ligne tout en pouvant utiliser des sauvegardes de jeux stockés sur un périphérique externe. Mais aujourd'hui, la mise à niveau obligatoire du firmware va probablement se généraliser pour avoir accès aux nouveaux jeux commercialisés.

Ainsi, si certains gros titres sortis récemment - Castlevania : Lords of Shadow ou Enslaved : Odyssey to the West pour ne citer qu'eux - sont quant à eux vulnérables face au piratage puisqu'ils ne nécessitent pas de mise à jour particulière, il y a fort à parier que les prochains gros titres prévus sur la console, comme Call of Duty : Black Ops ou Gran Turismo 5 - à nouveau retardé - intègreront à leur tour la mise à jour 3.42.

En somme, Sony tient bon pour l'instant et engage les éditeurs tiers dans sa lutte contre le piratage de sa console... en attendant la contre-attaque des partisans du jailbreak.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données