Kinect, round 1 : c'est aujourd'hui que Microsoft lance le capteur de mouvements de la Xbox 360 en Amérique du Nord, un marché qui permettra sans doute à la firme de Redmond de jauger le potentiel du produit à l'échelle mondiale. Mais même si les ventes ne font que commencer, l'entreprise ne cache pas ses ambitions en cette période de fin d'année et espère vendre 5 millions de Kinects avant la fin de l'année.
« La demande pour Kinect dépasse les attentes » a expliqué un porte-parole de Microsoft hier. « Par conséquent, nous augmentons nos prévisions de 3 millions de capteurs vendus à 5 millions. C'est le lancement le plus important dans l'histoire de la Xbox. »
Vendre 5 millions d'appareils dans le monde en moins de 2 mois, un défi potentiellement réalisable dans la mesure où Sony a vendu 2,5 millions de Playstation Move à travers le monde en 1 mois - dont 1 million aux USA. Par ailleurs, avec près de 500 millions de dollars de budget, la campagne marketing accompagnant le lancement du Kinect offre une visibilité jamais vue pour un appareil de ce type, ce dernier ayant envahi les émissions de divertissement, les séries télé américaines ou encore les spots publicitaires depuis déjà plusieurs semaines.
Le lancement du Kinect en Europe est quant à lui prévu pour le 10 novembre.