Blizzard : une nouvelle fonction de sécurisation de comptes Battle.net aux Etats-Unis

Audrey Oeillet
Publié le 10 novembre 2010 à 17h44
00FA000003728728-photo-authenticator.jpg
Après avoir proposé à ses adeptes les plus chevronnés l'Authenticator et une application mobile permettant de pouvoir protéger son compte Battle.net ou World of Warcraft contre les intrusions, Blizzard vient de lancer un nouveau service plus old school aux USA : ce dernier, baptisé Battle.net Dial-in Operator, permet aux joueurs d'authentifier leur compte par téléphone en cas de connexion jugée douteuse.

En d'autres termes, en cas de connexion depuis un lieu inhabituel - l'IP faisant office de base, le joueur sera convié à appeler un numéro depuis un téléphone spécifique, et à composer son code PIN choisi au préalable. Une double sécurité en somme, puisque le service est identifié à une ligne téléphonique et un code secret : il est possible de choisir sa ligne fixe - peu pratique néanmoins si l'on se connecte à distance - une ligne portable ou encore Google Voice.

Le numéro à composer est gratuit, et l'offre pourrait séduire les joueurs nomades et paranoïaques qui ne veulent pas transporter un Authenticator partout avec eux. Détail d'importance néanmoins : un seul compte peut être associé à un numéro de téléphone. Entre World of Warcraft et StarCraft II - et, un jour prochain qui sait, Diablo III - il faudra choisir.

Pour le moment limitée aux Etats-Unis, l'option pourrait faire son apparition dans « d'autres régions et pays dans le futur » selon Blizzard.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles