Move.me : Sony ouvre le PS Move aux applications non commerciales

Audrey Oeillet
Publié le 04 mars 2011 à 08h33
04057406-photo-move-me.jpg
Sony marche sur les traces de Microsoft et de son Kinect et vient d'annoncer le programme Move.Me, qui porte officiellement l'usage du Playstation Move sur le chemin du développement d'applications non-commerciales.

Certains chez Sony en rêvaient, la firme l'a fait : les développeurs de programmes non-commerciaux tels que les laboratoires de recherche, les étudiants ou les amateurs désireux d'exploiter les capacités du PS Move sur leur ordinateur pourront dès le printemps accéder à Move.Me. Ce SDK, développé par Sony, sera disponible gratuitement sur le PS Store et ne nécessitera l'achat d'aucune licence. Il nécessitera par contre la possession d'une PS3 pour fonctionner : les données transiteront de la console à un ordinateur par le biais d'une connexion locale, comme l'explique un ingénieur de Sony sur le blog de la firme.

En annonçant ce kit de développement à la GDC qui se tient actuellement à San Francisco, Sony répond bien évidemment à Microsoft qui a fait exactement la même chose le mois dernier pour son Kinect : le SDK du détecteur de mouvement initialement exclusivement destiné à la Xbox 360 arrivera lui aussi durant la même période, soit au printemps. Reste désormais à savoir si le PS Move arrivera à créer autant d'engouement chez les développeurs que le système de Microsoft.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles