Si vous trainez sur Twitter, vous avez forcément vu passer les carrés jaunes et verts de Wordle. Le jeu de mots à la mode fonctionne tellement que le New York Times a décidé de s'en emparer.
Le jeu va « initialement rester gratuit » et le créateur va faire en sorte que les joueurs puissent conserver leur progression.
New York Times x Motus
Décidément, janvier aura été riche jusqu'au bout en termes de rachats surprises du côté du jeu vidéo. Après Microsoft qui s'offre Activision Blizzard et Sony qui riposte avec Bungie, voici venir… Wordle récupéré par The New York Times. Certes, cette dernière acquisition n'est pas véritablement comparable aux deux autres, tant au niveau de l'importance pour l'industrie que de la somme déboursée, mais l'élément de surprise demeure.
Dans un billet, Josh Wardle, le créateur du jeu de puzzle à base de mots à découvrir, qui reprend le concept de Motus (et qui a inspiré énormément de clones et d'adaptations en français ces dernières semaines) déclare que son jeu restera gratuit pour les joueurs, nouveaux comme anciens, une fois qu'il sera proposé au sein des autres jeux du New York Times. Le journal, lui, précise cependant que Wordle restera « initialement gratuit », ce qui augure un potentiel pay wall à venir…
Enfin, si le montant du rachat exact n'est pas connu, notons qu'il est question d'un nombre à sept chiffres.
PlayStation : Sony rachète Bungie, les créateurs d'Halo et Destiny !
Source : The Verge, The New-York Times