Sony annonce un clavier Bluetooth pour PlayStation 3

Romain Heuillard
Publié le 08 juin 2011 à 13h37
Sony continue à enrichir la panoplie d'accessoires de sa console de salon en dévoilant aujourd'hui à l'E3 un nouveau produit, au lendemain de l'annonce d'un téléviseur et d'un casque dédiés : le « Wireless Keyboard for PlayStation 3 »).

01E0000004335718-photo-wireless-keyboard-for-playstation-3.jpg

Le « clavier sans-fil pour PS3 » est un clavier plein format autonome, contrairement au « wireless keypad » qui prend place depuis aout 2008 sur une manette DualShock 3.

Il exploite pour ce faire la connectique Bluetooth et le profil HID, ce qui le rend d'ailleurs potentiellement compatible avec n'importe quel appareil le prenant en charge, tel qu'un ordinateur ou même un smartphone. À l'inverse la PS3 était déjà compatible avec n'importe quel clavier ou souris utilisant le profil Bluetooth HID.

Un véritable clavier permettra sur PS3 d'échanger confortablement des messages sur le PlayStation Home ou avec ses contacts, mais aussi et surtout d'utiliser dans des conditions honorables le navigateur Internet, qui mériterait malgré tout une mise à niveau. Un trackpoint au centre du clavier et deux boutons sur sa bordure inférieure permettent d'ailleurs de manipuler un pointeur de souris.

Le « wireless keyboard for PS3 » mesure 290 x 120 x 25 mm pour 470 g avec ses deux piles AA. Les touches de son clavier sont espacées de 19 mm, comme sur la majorité des claviers d'ordinateurs. Notons enfin que sa paroi inférieure incurvée ne permet pas de le poser sur un bureau, il est donc réservé à une utilisation de salon, sur les genoux.

Le « Wireless Keyboard for PlayStation 3 » ou « CECH-ZKB1 » sera commercialisé à partir du 30 juin... exclusivement au Japon pour 5000 yens (une quarantaine d'euros). Aucune information n'a malheureusement filtrée quant à son éventuelle commercialisation dans le reste du monde, ce qu'espérerons certains possesseurs de PlayStation 3 mais aussi des possesseurs d'ordinateurs multimédia de salon (HTPC).
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles