© Ayaneo
© Ayaneo

AYANEO va lancer une nouvelle console portable, laquelle se pare d'un clavier rétroéclairé coulissant.

De quoi rendre hommage à nos bons vieux Motorola Milestone, PSP Go et autres Sony UX50.

AYANEO présente (encore) une nouvelle console portable

Il y a quelques semaines, la marque chinoise AYANEO officialisait son nouveau modèle « Air », une petite console portable concurrente directe du Steam Deck de Valve. Aujourd'hui, la marque récidive en présentant une énième version de sa petite console nomade, laquelle bénéficie cette fois de l'appellation « Slide ».

© AYANEO
© AYANEO

Il s'agit d'une variante du modèle AYANEO 2, mais qui dispose ici d'un petit clavier rétroéclairé. Ce dernier est situé sous l'écran et peut donc venir coulisser dans les mains du joueur lorsque cela est nécessaire. Un principe qui rappellera à certains celui de la PSP Go de Sony, pour citer une autre console portable.

Encore une concurrente au Steam Deck ?

Sous le capot, la nouvelle console AYANEO Slide est animée par un processeur AMD Ryzen 7 6800U, sans oublier un GPU Radeon 680M. De quoi lui permettre, selon WCCFTech, de délivrer une puissance deux fois supérieure à celle du Steam Deck.

Avec cette nouvelle Slide, la marque AYANEO se bâtit un petit écosystème de consoles nomades, avec le modèle Air en entrée de gamme, les modèles AYANEO 2 et Slide en tant que « flagships », et le modèle AYANEO Next pour celles et ceux qui recherchent les performances ultimes.

À l'heure actuelle, AYANEO n'a pas officialisé la moindre date de disponibilité pour sa nouvelle Slide, mais cette dernière devrait arriver dans le courant de l'année 2023.

Côté tarifs, il faudra vraisemblablement se préparer à casser la tirelire familiale, les actuels modèles 2021 et Next étant déjà affichés entre 1 000 et 1 500 €.

Source : WCCFTech