Sony : une panne temporaire du PSN a suscité l'inquiétude

Audrey Oeillet
Publié le 22 septembre 2011 à 08h55
00FA000004416620-photo-logo-psn.jpg
De 17 heure française à la fin de la soirée, le Playstation Network a connu une panne suivie d'une maintenance surprise qui a laissé craindre le pire à la communauté de la PS3. Au final, tout est rentré dans l'ordre, mais Sony n'a pas expliqué la raison du problème.

Hier soir, la crainte était grande face à une maintenance surprise du PSN, le service en ligne de la Playstation 3 : beaucoup ont en effet craint que Sony rejoue l'air désormais connu d'avril dernier, mois durant lequel le service a commencé à être piraté par des hackers toujours inconnus du public.

Le retour rapide du service, quelques heures après sa mise hors ligne, laisse à penser que la firme japonaise a rapidement maîtrisé la situation, et qu'il ne s'agissait que d'un problème technique et non d'une tentative de hack. Reste que la crainte peut paraître justifiée, car malgré le renforcement du réseau fortement mis en avant par Sony, des groupes de hackers n'ont pas hésité à menacer le service après son retour en ligne, en juin dernier. Les dernières mesures en date, comme le changement des modalités d'utilisation du PSN aux USA, auraient très bien pu attiser la colère des hackers.

Sur son compte Twitter, Playstation France a admit hier ne pas avoir de détail concernant la panne. Espérons qu'il ne s'agisse que d'un souci mineur, comme le laisse présager le fait que le problème ait été corrigé en quelques heures.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles