Nouveau rebondissement dans l'affaire du hack du Playstation Network : Sony vient d'annoncer que les hackers à l'origine de la panne, qui immobilise le service depuis près d'une semaine, auraient eu accès à certaines données personnelles des utilisateurs inscrits.
« Nous avons découvert que, entre le 17 et le 19 avril, le PSN et certaines informations de comptes du PSN et du service Qriocity ont été compromises dans le cadre d'une intrusion illégiale et non-autorisée sur notre réseau » explique Sony sur le blog US de Playstation. La firme japonaise confirme ainsi certaines rumeurs persistantes, qui affirmaient que le PSN et le service Qriocity ont été visités en profondeur par les pirates.
Parmi les données corrompues se trouveraient les coordonnées des utilisateurs (nom, prénom, adresse postale, email...), l'ID PSN, ou encore les mots de passe associés au compte. Sony ne se prononce pas au sujet des coordonnées bancaires des utilisateurs clients du PSN, mais « ne peut pas écarter la possibilité » qu'elles aient été également compromises.
« Nous nous attelons actuellement à envoyer un message à tous les titulaires de comptes enregistrés dont les renseignements personnels ont pu être compromis à la suite d'une intrusion illégale dans nos système » explique Sony, qui appelle les utilisateurs des deux services à faire preuve de prudence pour éviter les escroqueries. « Pour vous protéger contre le vol d'identité ou toute perte financière, nous vous invitons à rester vigilant, à examiner vos relevés de compte et suivre vos dossiers de crédits ». Voilà qui est rassurant.
Sony conclut en indiquant que « les services seront rétablis dès que possible » mais ne donne toujours pas de date de retour.