Ubisoft confirme l'annulation de Project Q. Le développement du jeu de combat a été mis à l'arrêt total pour privilégier d'autres productions.
La semaine dernière, Ubisoft annonçait plusieurs mauvaises nouvelles, dont l'annulation de trois jeux « qui n'ont pas encore été annoncés ». Nous connaissons désormais l'identité de l'un de ces titres qui ne verront jamais le jour.
Project Q tué dans l'œuf
Un porte-parole a confirmé auprès d'Eurogamer que l'un des jeux concernés par une annulation est Project Q, un jeu de combat en PVP dont certaines images avaient fuité en avril dernier. Ubisoft avait fini par officialiser le développement du titre pour répondre aux leaks mais n'avait donné que très peu d'informations à son sujet.
Nous savions seulement qu'il ne s'agissait pas d'un Battle Royale, que plusieurs modes de jeu multi devaient être proposés et qu'il ne devait pas inclure de NFT (à l'époque, Ubisoft avait été critiqué pour avoir communiqué son ambition d'intégrer la technologie NFT dans ses jeux).
Finalement, il y avait donc un jeu à demi annoncé parmi les jeux « non annoncés » qu'évoquait Ubisoft. Pour les deux autres, le mystère reste entier.
Priorité à Beyond Good & Evil 2 et Assassin's Creed ?
Dans sa déclaration à Eurogamer, Ubisoft explique mettre un terme au développement de Project Q afin de se « concentrer sur des projets prioritaires », sur lesquels ses équipes sont réaffectées.
Bien entendu, Ubisoft ne précise pas sur quels jeux vont désormais travailler les forces vives qui étaient à l'œuvre sur Project Q. Il est possible que certains d'entre eux rejoignent les équipes de Skull & Bones, dont la date de sortie a été repoussée pour la sixième fois. Et on pense bien sûr à l'ambitieux et très attendu Beyond Good & Evil 2, qui se fait très discret depuis son annonce à l'E3 2017.
La licence Assassin's Creed, qui va prendre un tournant après sa trilogie RPG et mythologique Origins/Odyssey/Valhalla, pourrait aussi accueillir de nouveaux développeurs. Alors que les derniers résultats financiers sont décevants et que les prévisions ne sont pas très optimistes, Assassin's Creed reste la valeur sûre et la machine à cash d'Ubisoft.
Source : Eurogamer