© C1OUS3R sur YouTube
© C1OUS3R sur YouTube

Dans la grande famille des joueuses et des joueurs de Minecraft avec beaucoup de temps et de talent, C1OUS3R occupe assurément une solide place. Il revient aujourd'hui avec un « portage » jouable de The Legend of Zelda.

Sa vidéo making of est riche en informations et permettra peut-être à tout le monde d'essayer sa création.

Minecraft: a link to the past

Quelques semaines à peine après avoir recréé les jeux Sonic the Hedgehog et Super Mario Bros. dans Minecraft, le créateur C1OUS3R s'est attaqué à un autre monument du jeu vidéo : The Legend of Zelda. Pour recréer le RPG de 1986 dans le jeu bac à sable, pas question d'utiliser le moindre mod. Il n'a eu recours qu'à des outils intégrés au jeu ainsi qu'à des blocs de commande et des textures personnalisées. Le tout est détaillé dans la vidéo making of ci-dessous.

Par ailleurs, comme indiqué par le créateur sur Reddit, il ne rendra cette prouesse accessible à tous qu'à la condition que cette vidéo atteigne 5 000 likes. Celle sur Sonic dépassant actuellement les 17 000, cela ne devrait pas trop tarder. Cependant, l'intégralité du jeu n'a pas été reproduite dans Minecraft, nous n'avons droit qu'à son début jusqu'aux premiers donjon et boss.

Une création maligne

Dans sa vidéo, C1OUS3R explique notamment comment il a recréé Link. Il s'agit en fait d'un modèle en 2D créé dans le logiciel Blockbench, apposé sur une citrouille sculptée et utilisée comme chapeau dans le jeu. Le joueur est ensuite rendu invisible, et en utilisant toujours uniquement des outils intégrés au jeu, ce dernier peut détecter dans quel sens se déplace le joueur.

Même chose pour empêcher Link de sauter ou de sprinter, le créateur a dû faire preuve d'inventivité pour ne pas avoir à passer par des mods. Création des textures, des ennemis, du donjon… Tout est expliqué en détail dans la vidéo.

Et si la partie technique ne vous intéresse pas, mais que vous souhaitez juste mettre la main sur un jeu Zelda en attendant la sortie de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, il suffit d'aller lâcher un like pour peut-être pouvoir télécharger cette création à l'avenir.

Source : Engadget